Du au prix des plantes très élevé, nombreux Français préfèrent opter pour les végétations factices. Les plus prisés sont les plantes ayant une signification particulière, telle que le Bonsaï. De plus, un grand large de choix de bonsai artificiel extérieur et intérieur peut se trouver facilement sur les sites spécialisés en la matière. Ceci étant fait pour faciliter l'achat. De plus, comme l'est l'original, ces petites merveilles sont également originaires du Japon, le principal acteur de l'art esthétique, complexe et technique qu'est la miniaturisation de plantes.
Ce qu'il y a à savoir sur les bonsaï
Il faut toutefois connaître que toutes les espèces végétales, notamment les d'arbres ou d'arbustes, ne sont pas tous destinés à être miniaturisé. La plupart ne supportent pas les tailles répétées. Quant aux autres, la plupart n'arriveront pas à survivre dans un peu de terre que recommande la culture du bonsaï à cause de leur système racinaire trop important. En plus de cela, pour pouvoir cultiver un bonsaï, il faut prendre en compte le feuillage. Les variétés de plantes ayant de petites feuillures sont les plus pratiques. Il en est de même pour la longueur des internoeuds. Il faudra des espèces proposant des noeuds plus rapprochés sur le rameau. Tout de même, il est tout à fait possible de former un bonsaï avec des variétés d'arbres et d'arbustes à fleurs, des feuillus, et des conifères. Par conséquent, les suivants sont quelques exemples des catégories qui sont sûres de tenir le coup de la transformation :
- Arbres et arbustes à fleurs : l'azalée
- Feuillus persistants : buis, houx, pyrancantha…
- Feuillus caducs : les arbres à fruits : pommier, prunier ; érable du Japon, champêtre ; jasmins ; cognassier du Japon ; …
- Conifères : les diverses variétés de pin : sylvester, noir, pin blanc du Japon, etc. ; le mélèze ; l'if ; l'épicéa…
La formation d'un bonsaï artificiel d'extérieur
Spécifiquement, les bonsaïs artificiels sont destinés à embellir, à donner une touche de verdure et de l'exotisme à une pièce. Mais, il a également été façonné afin d'orner l'extérieur d'un habitat. Ainsi, ses composantes se doivent d'être d'une qualité hors du commun pour que les produits finis puissent résister à toutes les conditions d'extérieur, à savoir, la chaleur, le froid, l'humidité et le vent.
De ce fait, une grande majorité de bonsais artificiels extérieurs est façonnée avec un tronc soit en bois naturel pour faire paraître le réalisme, soit en résine. Le feuillage varie entre une plastique et un tergal. Et comme il s'agit d'un arbuste en pot, il doit impérativement être muni d'un pot d'origine.
Le Bonsaï artificiel Pin en coupe
Le bonsai artificiel extérieur Pin en coupe est l'une des espèces de plantes naines le plus en vogue. De ce fait, le mérite d'être pris à part lui revient. Voici donc les notions qui caractérisent cette variété :
Traits caractéristiques de cette fausse plante
D'abord, il est destiné généralement pour extérieur, mais peut également être exposé en intérieur, selon les préférences de chacun. Il s'agit en fait, d'une plante verte en pot, mesurant 22 cm de hauteur et 33 cm de large. Son tronc est en résine, son feuillage en plastique d'une qualité supérieure et bien sûr, il s'accompagne d'une coupe en plastique noir.
Description détaillée du produit
Le Bonsaï artificiel Pin en coupe est l'une des merveilles qu'ont conçues les experts en imitations de plantes. En tant que bonsai artificiel extérieur, il détient toute la beauté que peut offrir le naturel. De plus, il ne demande aucun entretien. En effet, le Bonsaï Pin artificiel a été réalisé avec du plastique d'une qualité hors pair et en résine. Ainsi, il peut s'adapter à n'import quel emplacement. Qu'il soit exposé dans un espace clos, sans contact avec le soleil, ni trop à l'exposition du vent et de l'humidité, il saura parfaitement s'y adapter. En plus de cela, les changements de climat ne pourront pas l'atteindre. Par ailleurs, comme toutes les plantes artificielles, celui-ci s'accompagne d'un pot d'origine. Plus précisément, une coupe décorative noire en plastique mesurant 15 cm de long. En plus de cela, et pour renforcer le réalisme, de la terre recouverte à la surface par de la mousse verte se trouve au pied du tronc sur les racines.
Comment utiliser cette fausse plante extérieur ?
Outre, tous les articles végétaux en miniatures sont idéals pour ajouter une touche de verdure et d'exotisme à une demeure. En ce qui concerne exactement le Bonsaï artificiel en coupe, il s'utilise surtout en tant qu'embellissement d'une terrasse ou d'un balcon, quelle que soit la saison.