Le bonsaï est une idée décoration impressionnante pour je jardin. Par contre, ce n'est pas facile à faire pousser. Seuls les passionnés peuvent le voir grandir. C'est pour cela qu'on ne le trouve que chez les grands maîtres d'art martiaux asiatiques. Si vous estimez toujours un embellissement à base de cet arbuste, pourquoi ne pas adopter un bonsai synthétique haut de gamme extérieur ?
Ce dernier s'avère pratique et met en valeur votre espace extérieur. Après la mise en place, il n'y a plus d'autre travail à faire mis à part le nettoyage de chaque partie en présence d'une telle ou telle salissure. Pour ce qui est de la qualité d'imitation, c'est presque vrai du fait que le modèle est classé haut de gamme. À cet effet, le bonsaï en factice peut remplacer le vrai bonsaï en qualité déco.
La différence entre un vrai et faux bonsaï
Sans parler de l'esthétique qui est similaire, il y a une grande différence avec la matrice et son imitation. Cette diversification se trouve au niveau de ses caractéristiques techniques et ses valeurs. La contradiction en entretien est aussi importante.
Les qualités d'un vrai bonsaï
En ayant en sa possession un bonsaï naturel, même s'il n'a encore qu'une toute petite taille, sa valeur est immense. Ça mettra en évidence votre état d'esprit en faisant preuve de patience et volonté. C'est aussi le signe d'une admiration à l'art asiatique, notamment la coutume japonaise.
Au sujet de l'entretien, ce n'est pas une tâche légère. Vous devez prendre le temps de l'arroser et l'appliquer un engrais perpétuellement. Mais cette opération ne doit pas se faire juste comme ça. Il faut bien calculer la quantité des nutriments pour le bien de la plante. Effectuer une découpe est aussi nécessaire de temps à autre. À cet effet, la plante aura la forme désirée avec une dimension préférentielle. Sur ce, vous devez couper la cime, les racines et les feuillages.
Pour ce qui est de sa croissance, ne vous attendez-pas à l'apercevoir dans si peu de temps. Le bonsaï a une vitesse d'élévation très lente. Il en faut plusieurs dizaines d'années pour qu'il prenne quelques centimètres de plus.
Qu'en est-il du bonsaï en toc ?
Spirituellement parlant, le faux bonsaï ne signifie rien. Ce n'est qu'une réplique symbolisant l'amour pour la culture. Sa qualité se repose uniquement sur la décoration. Par contre, il doit être respecté tout autant que sa matrice. Après tout, c'est son parfait sosie !
L'atout de ce produit, c'est sa simplicité d'entretien. Pas besoin d'eau, ni d'air, ni encore du soleil pour vivre. Cela vous épargne des tâches d'arrosage et engrainage. Vous n'avez pas non plus besoin d'étudier un emplacement spécifique. Tout endroit lui semble convenable.
Dans le cadre de la mise en place, une vase en plastique peut faire l'affaire. Il est aussi possible d'utilise d'autres sortes de pot, mais tout ce qui compte c'est que ses designs s'épousent. Veillez également à ce que le support peut endurer son poids.
La dimension constitue aussi l'avantage d'un bonsai synthétique haut de gamme extérieur. Dès sa sortie d'usine, il est pourvu d'une taille assez grande pour un bonsaï. Pas besoin d'attendre une durée quelconque pour qu'il grandisse.
Conseils pour choisir un bonsai synthétique haut de gamme
Compte tenu du résultat de comparaison, la plupart des gens optent pour un bonsai synthétique haut de gamme extérieur. En revanche, il y quelques soucis en matière de sélection. À ce stade, vous devez vous baser sur sa qualité. Un produit solide, volumineux et compact est un premier choix. Puisque l'imitation est à installer à l'extérieur, assurez-vous de sa résistance contre l'effraction de la nature. Votre bonsaï en toc devra être dur qu'il ne se décolore ni perdre son esthétisme.
Le prix doit être également étudié selon votre attente. Il est possible de trouver le même produit pour un tarif différent. Autant adopter un état d'esprit vigilant. A ce stade, la comparaison est nécessaire. Un site spécialisé dans cette opération vous mettra à disposition son service. Cela vous épargne des déplacements quelconques.
En dernier point se trouve le design. Choisissez un bonsai synthétique haut de gamme extérieur ayant une représentation répondant à votre goût. Cependant, vous devez vous référencer sur les différentes espèces courantes dont :
- Le Chokkan,
- Le Tachiki,
- Le Shakan,
- Le Kengai,