Entre le bonsaï naturel et artificiel, on décerne des avantages ainsi que des inconvénients. Les vrais bonsaïs sont difficiles à entretenir et réclame une technique de jardinage bien spécifique. Afin de pallier à ce problème, le faux bonsaï débarque en proposant différentes versions convenant à un espace intérieur et extérieur.
Que dire du faux bonsai haut de gamme extérieur ?
- Décorer le jardin
- Idéal pour le balcon
- Bien placé sur la terrasse
De la petite à la grande taille, les bonsaïs artificiels se déclinent en différents aspects selon le lieu et le modèle choisi. Parfait pour embellir le jardin, le faux bonsaï haut de gamme extérieur apporte une touche de verdure. Généralement, la culture de ce type d'arbre miniature est assez ardue et se détériore facilement en raison de changements climatiques avec la présence du gel, de la pluie et de la grêle. Outre l'attaque du froid et de la chaleur du soleil, les bonsaïs naturels subissent également la prolifération des insectes et des maladies. En guise de solution, la forme synthétique fournit des atouts indéniables et ne nécessite nullement des séances d'arrosage et de surveillance constante.
De plus en plus en vogue, le faux bonsaï haut de gamme extérieur embellit le jardin, la terrasse et le balcon en procurant une ambiance harmonieuse, zen et relaxante. La catégorie rassemble des bonsaïs de tailles imposantes et de miniatures livrés en pot à des tarifs variés. La plupart d'entre eux sont traités anti-UV augmentant sa résistance face aux intempéries et aux fortes chaleurs générées par le soleil.
Comment s'occuper d'un faux bonsai haut de gamme extérieur ?
Le faux bonsaï haut de gamme extérieur peut être utilisé dans la décoration d'un hall d'entrée, mais aussi l'allée et le jardin. On distingue de diverses dimensions permettant d'orner un petit espace ou une cour plus vaste. Beaucoup de fabricants confectionnent des bonsaïs sur-mesure correspondant aux besoins et aux attentes de la clientèle. Les prototypes s'adressent à l'ensemble des consommateurs, que ce soit de particulier ou de professionnel. Quant à la conservation du produit, il est tout de même préférable de miser sur des versions de qualité et résistantes.
Les caractéristiques du faux bonsaï haut de gamme
Les bonsaïs artificiels haut de gamme privilégient l'utilisation de matériaux rigides et esthétiques. La liste se compose du tissu tergal, du polyuréthane, du plastique et de la fibre de verre. Les bonsaïs bénéficient d'un traitement spécial dans le but de préserver sa couleur et son apparence. En effet, une exposition incessante au soleil est susceptible de détériorer l'aspect des feuilles. Donc, mieux vaut miser sur les bonsaïs de qualité supérieure ayant une durée de vie longue et une solidité à toute épreuve.
L'entretien du faux bonsaï haut de gamme
Les bonsaïs artificiels s'entretiennent facilement sans recourir aux nettoyants et à un arrosage régulier. En préservant son état, il suffit de les dépoussiérer de temps en temps à l'aide d'un sèche-cheveux ou un simple plumeau. L'usage de détergents aide également à maintenir la couleur verte du feuillage. Néanmoins, il faut sélectionner des produits biologiques non-invasifs.
Faux bonsai haut de gamme extérieur : variétés et prix
De nos jours, bon nombre de personnes achètent un faux bonsaï haut de gamme extérieur sur Internet. Grâce à des prestations personnalisées, les internautes ont la possibilité de commander directement sur le portail, de profiter d'une livraison gratuite et un système de paiement sécurisé. La rubrique regroupe un éventail de modèles suivant le style et le format souhaité.
Les versions disponibles sur le marché
Les faux bonsaïs haut de gamme extérieur affichent des tailles et des formes diverses. On découvre des bonsaïs plantés dans un pot, une vase ou un bac suivant les préférences. La collection comprend de répliques réalistes jouissant d'un rendu naturel et un visuel agréable. Ces arbres s'adaptent à des espaces de détente offrant aux visiteurs et aux résidents un environnement calme et pérenne. Les modèles dévoilent des troncs en bois et des feuilles en tissu en les mélangeant avec d'autres espèces végétales, par exemple, le cyprès, le ficus, le cèdre et le bambou.
Le coût des bonsaïs artificiels haut de gamme
Le faux bonsaï est plutôt abordable et s'avère être accessible à l'ensemble des consommateurs. Malgré tout, si l'on désire acquérir un produit durable, il est conseillé de privilégier la qualité. On peut détecter un produit de qualité grâce aux matières de fabrication. Le net regorge d'offres promotionnelles permettant de dénicher des bonsaïs synthétiques de gamme supérieure moins onéreux.