Pour ajouter une touche de verdure et de fraîcheur à son extérieur, les arbres nains artificiels s'avèrent une idée originale qui fera plaisir à tous. Ces faux bonsaïs assurent un mariage parfait d'harmonie et de zen.
Bon à savoir sur les bonsaïs plastiques
Le bonsaï naturel est un arbre d'origine de l'Extrême-Orient. Cet arbre miniature est une forme d'art fascinante qui combine de façon extraordinaire les techniques de décoration avec une esthétique asiatique. En réalité, les bonsaïs ont été créés par les Chinois puis adaptés par les Japonais. Littéralement, le mot bonsaï se traduit « planté dans un pot ». Cette traduction a donné une inspiration hallucinante aux concepteurs, qui ne sont pas forcément des Asiatiques. Ainsi, de nombreux styles artificiels sont actuellement développés dans le but de mettre une touche agréable à n'importe quel endroit de la maison, notamment l'extérieur.
Ces différentes formes plastiques peuvent créer une imitation à couper le souffle d'un univers asiatique chez soi grâce à une créativité personnelle. Ces faux bonsaïs disposent une ressemblance étroite aux naturels, c'est pour cette raison qu'ils font partis des décorations synthétiques les plus prisées dans le monde. Ces petits arbres artificiels sont les reflets exacts des bonsaïs naturels. Au niveau de la taille par exemple, un faux bonsaï peut mesurer de quelques centimètres jusqu'à plus d'un mètre de hauteur.
Concernant la conception, les bonsaïs plastiques extérieurs sont fabriqués avec un design très soigné afin de bien imiter son ancêtre. De ce fait, les inventeurs de cette merveille ont utilisé des matériaux spéciaux pour la création. Pour chaque pot de bonsaï artificiel, il doit y avoir un arbre comportant des feuilles en plastique de couleur verte et un tronc en résine. La racine est souvent couverte de mousse pour cacher la terre, mais également afin d'octroyer la forme naturelle interprétée.
Pourquoi opter un bonsai plastique extérieur
Pour créer un environnement verdoyant chez soi, de nombreux gens font appel aux plantes artificielles qui sont devenues un choix très tendance. Les végétations synthétiques, notamment les bonsaïs sont plus favorables en matière de réaménagement d'extérieur.
Une décoration instantanée du bonsai
Pour les amoureux de cet arbre miniature, il est assez difficile d'en créer un afin d'avoir d'orner son entourage avec une touche japonaise. Il faut au moins savoir les techniques de plantation et attendre des années pour que cela donne un résultat plus ou moins satisfaisant. Par contre, les bonsaïs plastiques extérieurs sont des décors clefs en main. Aucun point ne le différencie du naturel et en seul coup de baguette magique, ils sublimeront tout le jardin, la terrasse et la véranda. Il en faut plus attendre longtemps !
Entretien facile du bonsai plastique extérieur
Avoir un bonsaï naturel chez soi exige également des grands travaux de jardinage tel que l'arrosage, la coupe et l'ajout d'engrais. Ce sont en général des plantes compliquées qui demande un sol bien conditionné pour se développer. Les plantes artificielles y compris le faux bonsaï n'ont pas besoins de beaucoup d'entretien. Mais afin de garder son éclat et sa beauté, il suffit de procéder à une démarche de nettoyage pour enlever les poussières. Sur ce, il est vivement conseillé de passer un coup de plumeau de temps en temps afin de chasser les saletés. Sinon pour les nettoyages approfondis, le plus rapide c'est de laver délicatement le produit à l'aide d'un chiffon et de l'eau savonneuse et laisser se sécher à l'air libre.
Caractéristique résistante du bonsai
Même si on n'a pas la main verte, les bonsaïs plastiques extérieurs sauront bien donner une verdure exceptionnelle à son endroit destiné. Ce sont également des petites plantes artificielles robustes qui résistent à différentes intempéries. Les faux bonsaïs ont fait ses preuves depuis des années qu'ils peuvent se tenir debout face au froid glacial, à la chaleur désertique, à l'orage et au vent fort. Quoi de plus impressionnant qu'un mini arbre artificiel avec tant de particularité ?
Quelques suggestions pour un extérieur luxuriant
Si cet arbre nain en pot est tant adoré par beaucoup de monde c'est évidemment grâce à sa beauté, son design raffiné et son esthétique inégalée. Afin d'acquérir non seulement une plante artificielle extraordinaire, mais aussi un véritable ornement, les bonsaïs plastiques extérieurs constituent un meilleur choix. En fait, il ne s'agit pas d'une simple décoration comme les pots de fleurs ordinaires, mais carrément une question de touche zen.
Le choix du bonsaï plastique dépend entièrement de son emplacement. Pour l'extérieur par exemple, il convient plutôt d'opter pour les modèles tout en plastique, car il existe aussi des formes en semi-naturels. Concernant la taille, tous les faux bonsaïs sont parfaits pour décorer l'extérieur. Pour un changement réussi avec les bonsaïs artificiels, une grande variété au choix est disponible, à savoir :
- Le pin mini artificiel
- Le Podocarpus mini
- Le Thé mini
- Les Ficus