En général, ces mini-arbustes plantés dans un pot sont conçus pour les pièces de la maison afin d'imiter une ambiance zen. C'est le même concept pour l'extérieur, le jardin, la terrasse, la véranda ou le balcon seront dans une vue incroyablement époustouflante. Actuellement, les grandes boites telles que les hôtels et restaurants, les agences de voyages et autres établissements ne peuvent pas se passer des bonsaïs plastiques haut de gamme afin de recevoir ses clients d'une façon exceptionnelle et respectueuse.
Quels types bonsai plastique haut de gamme opter ?
Grâce à une invention réussie, on peut trouver des milliers de variétés de bonsaïsartificiels avec lesquels on peut mettre une touche verdoyante à tout l'endroit destiné. Il est également possible de concevoir un modèle selon des commandes spécifiques que ce soit en taille ou en forme. Les bonsaïs naturels disposent une multitude d'espèces ce qui a donné aux concepteurs une idée de créer un art reflétant exactement l'image de ces véritables arbres asiatiques.De ce fait, le choix est largement plus vaste par rapport aux autres plantes artificielles.
Le bonsaï artificiel Pin
Ce faux bonsaï comporte des feuilles esthétiquement raffinées de couleur verte. De loin ou de près, au toucher ou au regard, il sera difficile de faire la différence entre celui-ci et la plante naturelle. Sur le pied de l'arbuste plastique, une mousse synthétique verte est posée pour garnir son design réaliste. Il fera un centre de table luxuriant. Une finition exemplaire !
Le bonsaï artificiel thé mini
Plus vrai que nature, ce type de bonsaï artificiel ressemble à deux gouttes d'eau à l'original. Son feuillage vert aux finitions raffinées et précises et son tronc en résine lui apportent plus que du réalisme. Sans oublier la couche de mousse synthétique à la surface du pot pour assurer une décoration hors pair d'un bureau ou d'une terrasse.
Le Bonsai artificiel Podocarpus
Cette copie parfaite de l'arbre naturel possède un tronc en résine et un feuillage synthétique vert. Cette conception lui permet d'être mieux placé pour orner le jardin, la terrasse ou la véranda. Il est donc plus adapté au monde extérieur. Cette espèce donnera certainement une vue relaxante à son endroit destiné.
Le Salix de Méditerranée
Ce faux bonsaï est doté d'un tronc en fibre de verre et des feuilles en polyester. C'est un décor de très haute qualité qui séduira sûrement les amateurs de ces fausses plantes, car à son design soigné. Prêt à employer, ce bonsaï plastique haut de gamme saura donner un air extraordinaire à toutes les pièces de la maison.
Comment entretenir les faux bonsaïs
Les bonsaïs naturels sont des arbres difficiles à traités. Ils ont du mal à vivre sous la pluie intense, la forte chaleur et ensoleillement ou le froid, la sècheresse ou autres conditions climatiques. Mais en voyant sa beauté, qui n'a pas rêvé d'en avoir à l'état naturel un chez soi ? Malheureusement, du fait que ces petits arbres exigent un traitement très spécifique, il n'est presque impossible de réaliser le souhait.
Les bonsaïs plastiques haut de gamme sont fabriqués avec plusieurs matériaux ce qui signifie que son entretien ne demande pas beaucoup de travaux, notamment les tâches de jardinage. Si la plante artificielle est prise pour une décoration intérieure, le soin réside essentiellement dans un dépoussiérage ponctuel. Il consiste à enlever les saletés afin de préserver la plante à moindre coût.
S'il s'agit d'un décor extérieur, le nettoyage requiert parfois une méthode plus approfondie. Ceci exige l'utilisation des matériels plus pertinent et efficace afin de traiter avec succès. Il est nécessaire de savoir que l'utilisation des outils abrasifs présente un grand danger au produit qui conduit bien entendu à son déclin. Bref, opter pour les matériaux suivants :
- Tissu doux humidifié au liquide vaisselle
- Plumeau
- Sèche-cheveux ou aspirateur
Mettre le bonsai plastique haut de gamme
Ces petits arbres font partis des décorations synthétiques et ils sont aimés par tant de monde. Cela est certainement dû à sa beauté et son aspect réaliste. Une des raisons les plus sûres de cette option ce sont les grands atouts que même les bonsaïs naturels ne possèdent pas. Quoi de plus prestigieux que de recevoir ses invités dans un salon doté d'un bonsaï plastique comme centre de table ? Le salon et le bureau sont les deux pièces de maison où les bonsaïs artificiels peuvent émettre tout son éclat.
En effet, il est possible de prendre plusieurs pots afin de maximiser le décor sans oublier la touche asiatique. À noter qu'il faut savoir cibler l'emplacement pour un résultat satisfaisant. Par exemple, au lieu de mettre un vase de fleurs traditionnel, pourquoi ne pas finaliser la salle à manger avec les bonsaïs plastiques comme centre du meuble ?
Enfin pour un extérieur raffiné, ce serait une bonne idée d'embellir la terrasse et la véranda avec des pots de bonsaï bien aligné pour accentuer l'exotisme. Il y en a même qui utilise ces faux bonsaïs pour isoler son espace afin d'avoir une intimité absolue. Quant au jardin et balcon, ces variétés et espèces différentes placées au milieu des fleurs naturelles constitueront un joli parc impressionnant. Simple mais efficace !