Afin d'apporter une touche moderne à la décoration de la maison, il est vivement suggéré de donner place au bonsaï. Grâce à ce pot de minuscule arbre, il est tout à fait possible d'avoir un joli coin de paradis sans fuir pour autant la nature.
Le bonsai décoratif haut de gamme intérieur
Ce sont des plantes très réalistes et aucun point ne le différencie du vrai bonsaï. Le tronc est fabriqué généralement à partir des aciers galvanisés de haute qualité et les feuilles sont faites avec une eau-preuve tissue. Bref, c'est une création qui mélange le plastique et l'acier. Conçus avec des matières en UV, ils résistent à tous les changements climatiques. Pour avoir le bonsaï adapté au choix de chacun, on a mis sur le marché différentes formes. Voici quelques exemples :
Le bonsaï artificiel pin Podocarus
Il mesure environ 23 cm de haut et 30 x 14 cm de large. C'est une dimension assez généreuse et parfaite pour décorer l'intérieur ou l'extérieur de la maison. Le feuillage est en plastique tandis que le tronc est fait en résine.
Le bonsaï Pin artificiel en touffe d'aiguille
Il est conçu avec un feuillage mince et pointu en plastique et qui mesure environ 33 cm de haut. C'est l'ornement idéal pour une touche luxurieuse d'un bureau, d'un salon ou d'autres pièces.
Le bonsaï artificiel en Cèdre
Ce factice d'arbre est fabriqué en plastique et possède des têtes posées en nuage. L'esthétique et le design bien soigné lui confèrent un aspect réel. Il peut être une idée-cadeau pour une occasion particulière. Ce bonsaï mesure au minimum 45 cm de hauteur.
Comme on dit, des goûts et des couleurs ne se discutent pas, tous les amateurs de ces mini créatures artificielles reçoivent tous leurs parts selon les formes demandées.
Les différentes formes de bonsaï artificiel
Les génies inventeurs de cette petite plante décorative ont pensé à disposer des formes exceptionnelles afin de donner une large gamme de choix à chaque ménage. Voilà pourquoi une longue liste attend les consommateurs dans les magasins. Ce qui est sûr, c'est que tous les types de bonsaï décoratif correspondent à tous les endroits où l'on souhaite le placer. Néanmoins, les styles sont importants afin d'acquérir une compréhension de base des formes et évoquer un changement réussi pour la maison. Ainsi, il est conseillé de choisir entre :
- Le style balai : il possède un tronc vertical et des branches rayonnants et donne une forme de couronne hémisphérique. C'est la décoration idéale en hiver.
- Le style droit formel : c'est la forme la plus standard, plus précisément une forme commune entre la plupart des bonsaïs décoratifs. Il est créé avec un tronc droit et vertical plus épais à la base et progressivement plus étroit avec la hauteur.
- Le style penché : c'est pour simuler l'action d'un vent soufflant dans une direction dominante quand l'arbre a grandi. Plus clairement, ce bonsaï décoratif pousse à un angle de 60 à 80 degrés par rapport au sol. Cette création est faite pour donner un sentiment d'équilibre visuel et réaliste.
- Le style cascade : une invention très originale, ce faux arbre de vie est conçu sur une inspiration étonnante venant de plusieurs facteurs comme le poids de la neige ou encore les chutes des pierres.
Il existe encore d'innombrables choix en matière de bonsaï artificiel, les experts suggèrent des fois de ne pas s'inspirer de la forme, mais directement de l'arbre naturel.
Les avantages des bonsaïs décoratifs
Ces fausses plantes sont des accessoires d'ornement de maison qui donnent la beauté naturelle, de l'éspoir et la joie selon la culture orientale. À cet usage, ils restent le préféré de beaucoup de monde à l'intérieur comme à l'extérieur. À noter que ce n'est pas tout le monde qui arrive à créer les vrais bonsaïs et d'ailleurs il faut plusieurs années pour obtenir une plante parfaite. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux adopter les faux bonsaïs. Ils donnent de ce fait des résultats immédiats pour un changement hallucinant.
Le bonsai décoratif haut de gamme intérieur ne demandent pas trop d'entretien comme les plantes naturelles. Malgré leur longue exposition sous le soleil ou à la pluie, leur couleur ne change pas. Ce sont des plantes artificielles qui résistent aux différentes successions climatiques et aux chocs. On n'a pas non plus besoin d'arracher ou de ramasser les feuilles jaunes et celles qui tombent au sol. Grâce à cette plate factice, on peut vivre à la fois dans une contemporaine etc...