Les bonsais rassemblent les arbres miniatures plantés dans des pots ou dans des bacs. Ils sont autrement appelés les arbres nains. En effet, on les cultive pour laisser voir l'esthétisme que l'on peut effectuer sur des espèces végétales. Ainsi, on peut les admirer, les louer et s'en donner une source d'inspiration.
Présentation détaillée du bonsai artificiel haut de gamme extérieur
Origine de la culture d'un bonsai
La culture des plantes en pots est originaire d'Égypte. Cette dernière a été donc pratiquée par les Égyptiens il y a de cela quelques millénaires, pour un but pratique, mobile et utilitaire. Par la suite, ce sont les Chinois qui y ont inséré l'esthétisme. Et c'est ainsi que les plantes en pots des Égyptiens sont devenues des miniatures. Toutefois, on ne les nommait pas encore par « bonsai », mais « penjing ». Il fut un temps qu'un fonctionnaire chinois s'enfuyait de chez lui et est venu au Japon. Il a apporté avec lui toute une collection de plantes naines. À partir de cela, il a initié quelques Japonais à pratique ce mode de culture et il l'a nommé « bonsai ». Ce mot est en fait un dérivé du chinois « pinyin » qui signifie « planter, prendre soin de plantes dans un pot ». On peut également le traduire venant de sa signification japonaise « une plante ou plus précisément un arbre, cultivé dans un pot ».
Description et entretien de la plante
Si l'on traduit littéralement la signification japonaise de bonsai, il s'agit d'un arbre nain cultivé dans un pot. Cependant, sa forme imite celle des arbres matures dans la nature. Par contre, sa taille est miniaturisée. Pour ce faire, il faut adopter certaines techniques, tandis que d'autres techniques prendront en charge de sa forme. Le but tout cela, c'est de faire d'un arbre ou d'un arbuste, une oeuvre d'esthétique imitant la version grandiose.
Étant un art esthétique, le bonsai nécessite des taillages réguliers. Il peut être façonné à partir d'un arbre ou arbuste ligneux. Toutefois, ce ne sont pas toutes les espèces de végétations qui peuvent être transformées en miniature, mais il sera donné par la suite, les détails de cela. Généralement, un bonsai ne devrait pas dépasser 1 mètre de hauteur. Par conséquent, il demandera beaucoup plus d'eau, d'engrais et de soleil.
Les possibilités de plantes pouvant être traitées en bonsai
Certes, tous les arbres ou arbustes ne sont pas tous destinés à être miniaturisés. Certains ne supporteront pas un taillage répétitif comme d'autres avec des racines trop importantes n'arriveront pas à survivre dans un minimum de terre que requiert la culture du bonsaï. D'ailleurs, seules les variétés de plantes ayant de petites feuillures et munies d'une internoeud considérable sont les plus pratiques. Il est également possible de former un bonsaï avec des variétés d'arbres et d'arbustes à fleurs, des feuillus, et des conifères. De ce fait, voici quelques exemples des catégories qui sont pourront être traité en bonsai :
- Les Conifères : tous les Pins
- Arbres et arbustes à fleurs : azalée
- Feuillus persistants et caducs : les buis et tous les arbres à fruits.
L'optique pour le bonsai artificiel haut de gamme extérieur
Bien que les espèces naines en pots ont des significatifs très valeureux pour certaines personnes, il n'en est pas de moins pour les imitations. D'ailleurs, beaucoup de gens optent de nos jours, pour des bonsai artificiel haut de gamme pour extérieur dans la mesure où ils présentent plus d'avantages et aucune contrainte.
Les avantages du bonsai artificiel haut de gamme extérieur
Les espèces de bonsais pour extérieur offre des avantages surprenants par rapport au naturel. Ce sont en fait, des outils de décor capables de résister à n'importe quelle condition climatique. C'est-à-dire qu'ils ne risqueront pas d'être facilement abîmés par le froid, le vent, l'humidité, et la chaleur. En plus de cela, ce sont des articles durables et à petit prix. Et ce qui prime parmi encore tant d'autres, c'est que les bonsais factices n'ont nul besoin d'être entretenus. Aucune intensité de lumière, aucun taillage, aucun arrosage. En seulement quelques clics sur un site excellant en vente d'articles de décor, il est possible de trouver toute une gamme de cette espèce botanique voulue :
- la taille
- le genre
- la couleur
- la catégorie (extérieur ou intérieur)
Comment disposer le bonsai artificiel haut de gamme extérieu ?
Tous les emplacements en extérieur leur vont à ravir. Que ce soit en tant qu'ornement d'une terrasse ou d'un balcon. Autrement, on peut en user de son esthétisme pour une mise en serre aux côtés des vraies plantes, ou bordant une piscine.