Dans le cadre de la mise en beauté de votre maison, optez pour un faux bonsai intérieur. Vis-à-vis du vrai bonsaï, on n'en voit pas beaucoup de différence. Le bonsaï est un art pour les asiatique, notamment pour les japonais, c'est pourquoi, son imitation doit être parfaite. En effet, le fabricant s'en assure avec soin. Les différentes catégories de bonsaï sont reproduites dans la norme avec une qualité classée haut de gamme.
En principe, il n'y a rien de mieux qu'un bonsaï vivant dans la maison. Mais en prendre soin, ce n'est pas du gâteau. Il en faut du temps et des traitements spécifiques, sinon le plante n'aura pas la bonne allure. De plus, faire pousser cet arbuste ne se fait pas de si tôt. Il faut attendre des années et des années pour en avoir une taille si petite. À cet effet, le toc peut servir d'une bonne alternative. Outre, cela ne vous ruinera pas.
Pourquoi acheter un faux bonsaï intérieur ?
Généralité sur les bonsaïs
Au Japon, en raison de la carence en terrain à cultiver, presque les plantes sont miniaturisées. Cela en va de même pour le bonsaï, aussi appelé plant d'arbre. Sur ce, les agriculteurs utilisent différentes techniques telles que la coupe de la cime pour gagner d'espace. Cette approche consiste à enlever les bourgeons apicaux qui ont pour mission d'assurer l'élévation de l'arbre. Il régularise également les apports nutritifs des plantes de façon à ce qu'elles ne soient pas trop gâtées. Donc, l'eau comme les engrais à appliquer est calculée pour le minimal nécessaire à la survie de l'arbuste. En même temps, les racines et les branches sont coupées d'une manière réglementaire.
En accomplissant ces opérations continuellement, l'arbre ne prend pas de hauteur. Par contre, en jugeant par sa forme et la circonférence de son tronc, il a l'air d'une vieille plante. Cependant, vous devez vous consacrer beaucoup pour pouvoir obtenir un beau bonsaï qui ravira votre espace intérieur. À noter que ces tâches nécessitent amplement du temps. Alors si vous voulez adopter une idée décoration à base d'arbuste dans votre maison, tournez-vous vers le toc. C'est plus facile à entretenir vu qu'il ne nécessite qu'un nettoyage régulier.
Les espèces de bonsaï les plus imités
Nombreuses sont les espèces de bonsaï connues au Japon, ainsi que dans les autres pays asiatiques et même dans le monde. Chacun a sa particularité et c'est ce qui implique l'embarra du choix. Pourtant, un simple reflexe suffit pour en décider une bonne fois pour toutes. Spéculez-vous sur le bonsaï le plus vénéré et magnifique au raffinement des yeux. C'est un choix unique, comme par exemple, le plus âgé des arbustes, l'arbre de style chinois ou encore le bonsaï Goshin, qui signifie "protecteur des esprits".
Il y a autant d'autres espèces de plant d'arbre qui peuvent apporter un goût d'esthétique pimenté à votre maison. Ses reproductions en font également preuve d'idéalisme. Ce sont :
- Le petit bonsaï : à placer dans un pot en argile ou PVC, avec une racine synthétique qui s'y accole ainsi qu'un tronc et feuillages tout en plastique.
- Le PinusSylvestris : C'est une imitation réaliste dans le cadre d'un plateau de feuillages denses ainsi qu'une forme en escalier montant.
- Le bonsaï en fleurs : tout comme son non, le factice est pourvu des fleurs de couleur rose clair et ressemble à un Azalée.
Les atouts d'avoir un faux bonsai intérieur
Tout comme le bonsaï naturel, son factice a une représentation irréprochable. Il joue bien son rôle décorateur dans la maison, sans pour autant vous gêner en matière d'entretien. L'arbre en toc n'a pas besoin d'être arrosé de temps en temps pour grandir. Il possède déjà la dimension préférentielle à l'heure où vous l'acheter. Il ne se fanera pas même si vous le placiez dans un endroit isolé où il n'y a ni soleil ni air. Ce n'est pas non plus la peine de remplir la vase des boues ni engrais. Assurez-vous tout de même d'avoir un pot bien dur et lourd pour pouvoir supporter l'arbre artificiel. De cette façon, votre faux bonsai intérieur ne se renverse pas par le premier coup de vent. Pour plus d'esthétique dans la maison, il est préférable de choisir une vase en parfaite adéquation avec le faux plante et les autres éléments de décoration de votre domicile. À savoir qu'il vous est possible d'acheter un faux arbuste avec du pot inclut. Au sujet du prix, vous pouvez en trouver le moins cher à condition que vous cherchiez bien.